Communauté d'agglomération d'Évry : Mécontentement sur les salaires17/04/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/04/une2385.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Communauté d'agglomération d'Évry : Mécontentement sur les salaires

Il y a plusieurs mois que le mécontentement sur les salaires s'exprime chez les 650 agents de la communauté d'agglomération d'Évry. Les employés des secteurs ouvriers, à travers une assemblée convoquée par la CGT, ont réclamé une augmentation de 100 euros par mois et, en plus, une prime de nuit pour les éboueurs.

Des manifestations ont eu lieu, ainsi qu'un blocage du siège des ateliers pendant une journée. La direction avait promis des négociations, mais le temps est passé sans résultat.

Le mécontentement chez les éboueurs est monté d'un cran lorsqu'ils ont appris que leurs camarades de Ris-Orangis bénéficiaient de meilleures conditions de primes. La CGT a déposé un préavis de grève à la veille des élections municipales. Comme par hasard, la direction a accepté alors de céder une prime de 80 euros pour les éboueurs, le montant passant en septembre à 160 euros. Les autres agents se sont alors manifestés dans plusieurs assemblées générales très suivies, réclamant aussi des augmentations de salaire.

Aux dernières nouvelles, la direction, c'est-à-dire en l'occurrence le président de l'agglomération, mettrait dans un panier 100 000 euros à se partager entre les diverses catégories, ce qui paraît une drôle de réponse à la revendication unificatrice de 100 euros pour tous !

Alors, il y a de l'ambiance dans l'agglo et le président n'a sans doute pas fini de s'en apercevoir.

Partager