Fil Rouge29/01/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/01/une2374.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Fil Rouge

Hollande, le pape et la supplique des catholiques

À l'occasion de la visite de Hollande, des catholiques ont adressé au pape une « supplique » signée par 110 000 personnes, pour se plaindre, sans rire, de la campagne de dénigrement dont ils feraient l'objet en France, ainsi que des nombreuses atteintes « aux droits fondamentaux de la personne humaine » : mariage homosexuel, mise à jour de la loi sur l'IVG, recherches sur l'embryon humain, euthanasie, « gender », etc.

Le pape a dû être rassuré : Hollande, manifestement touché par la grâce, lui a fait part du « respect du peuple français, impressionné, a-t-il expliqué, par la simplicité rayonnante des premiers mois de son pontificat ».

Entre la « supplique » des catholiques et l'adoration papale de Hollande, on ne sait pas qui sont les plus illuminés.

BAPTEME DES PROFITS

Le ministre des Anciens combattants est venu chez Airbus, à Colomiers, pour « baptiser » le second appareil militaire A400M reçu par l'armée française.

Décidément, après le milliard pour Dassault et son Rafale et l'appel d'offres de deux milliards lancé par l'État pour 2 300 blindés, le gouvernement est aux petits soins pour les marchands d'armes.

À QUAND LE LECHAGE DE BOTTES ?

Dans le cadre de ses fonctions en tant que chargé de l'économie sociale et solidaire au conseil général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, le rejeton de l'ancien président, vient d'inaugurer un stand de cireurs de chaussures dans le quartier d'affaires de la Défense.

Le fils de Sarkozy est vraiment l'homme de la situation. Non qu'il ait jamais ciré ses pompes lui-même, mais visiblement parce qu'on les lui cire régulièrement pour avoir l'oreille du papa et de ses puissants amis.

NOCE DE RICHES

Shristi, nièce du magnat de l'acier Lakhsmi Mittal, s'est mariée en décembre dernier à Barcelone : 200 majordomes, 500 invités... Coût de la noce : 60 millions payés par Mittal, dont la fortune est de 12,7 milliards d'euros.

Il pleurait misère et prétendait perdre de l'argent avec les hauts-fourneaux de Florange, mais on voit qu'il n'est pas complètement fauché !

Partager