Alcatel-Lucent (Ormes) : Une manifestation réussie23/10/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/10/une2360.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Alcatel-Lucent (Ormes) : Une manifestation réussie

Mardi 22 octobre, un peu plus de cinquante salariés de l'usine d'Ormes, dans l'agglomération d'Orléans, sont allés manifester à Nantes où ils ont retrouvé des travailleurs de la région parisienne, de Rennes, de Lannion, venus eux aussi renforcer la manifestation nantaise. Au total il y avait plus de mille travailleurs décidés à montrer leur opposition au plan de la direction et à se faire entendre avec pétards, sirènes, sono et slogans.

À l'arrivée, les discours des dirigeants syndicaux étaient toujours les mêmes, des lamentations pour se plaindre que « les salariés français sont plus touchés que les salariés américains ». Comme si un nombre plus important de salariés américains perdant leur emploi amènerait automatiquement la direction à décider une diminution des licenciements ici !

D'autres dirigeants syndicaux essaient de nous faire croire que le gouvernement pourrait intervenir, alors que bien peu de salariés pensent encore que le gouvernement va leur venir en aide...

Beaucoup d'obstacles dont les salariés d'Alcatel-Lucent devront s'affranchir pour s'opposer efficacement au plan de la direction.

Partager