Chèques postaux de Marseille : Petite leçon de bonne conduite10/10/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/10/une2358.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Chèques postaux de Marseille : Petite leçon de bonne conduite

Aux Chèques postaux de Marseille au fur et à mesure de leur arrivée, les employés du CPE (Compte professionnel entreprise) ont vu avec stupéfaction l'état de leur nouvelle salle de travail. Celle-ci, en cours de travaux, devait en principe être prête à les accueillir le vendredi 20 septembre. Mais on était loin du compte.

Le sol, à cause de l'arrachement de la moquette, était constellé de colle. Les armoires et les bureaux étaient couverts de la poussière des travaux. Des marques de gros souliers émaillaient le dallage.

Devant ce spectacle, l'ensemble du personnel, soit quinze employés en normale et autant des équipes, a refusé de travailler et s'est rendu chez le médecin pour lui faire constater l'insalubrité des locaux et la difficulté d'y travailler au milieu des travaux. Et c'est dans la cour, confortablement installées sur les tables de pique-nique, que les employés ont passé le reste de la matinée, expliquant à tous ceux qui passaient les raisons de leur présence dehors. Ils ont été rejoints par les brigades de l'après-midi.

Il a fallu cela pour que les responsables, aussi bien ceux de la Banque postale que ceux du nettoyage, se mobilisent et que tout soit nettoyé à fond. C'est fou comme ça va mieux quand on s'explique !

Partager