- Accueil
- Lutte ouvrière n°2347
- Grande-Bretagne – royal baby : L'overdose
Dans le monde
Grande-Bretagne – royal baby : L'overdose
La nouvelle est tombée : le rejeton de Kate et William est un garçon, et il aura la même date anniversaire que Mireille Mathieu. Il pourra postuler au job de roi d'Angleterre à condition que son arrière-grand-mère, son grand-père et son père libérent les lieux à temps.
Quel sera son prénom ? Aura-t-il les oreilles du prince Charles ? Et s'il était Noir ? Que de questions angoissantes, d'autant qu'il restera toujours une interrogation puisque n'a pas été respectée la tradition qui voulait que le ministre de l'Intérieur lui-même assiste à l'accouchement, afin d'éviter qu'un bébé imposteur ne s'empare de la couronne britannique.
Mais qu'importe, l'important n'était-il pas que l'événement relance quelque peu le commerce : 284 millions d'euros seront ainsi injectés grâce aux multiples produits dérivés.
En Grande-Bretagne, il y a tout de même, et c'est tant mieux, des allergiques à l'opium princier. Le journal The Guardian offre ainsi à ses lecteurs de cliquer « républicain » pour faire disparaître les potins concernant le Royal Baby de la page d'accueil. Et, pour les plus radicaux, a été proposé à la vente du papier toilette à l'effigie du couple princier. Il y en a vraiment qui ne respectent rien.