Sarkozy, le retour ? Défaite électorale, annulation des comptes... À droite, ils en redemandent !18/07/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/07/une2346.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sarkozy, le retour ? Défaite électorale, annulation des comptes... À droite, ils en redemandent !

Après l'annulation de ses comptes de campagne, Sarkozy avait laissé entendre qu'il allait revenir sur le devant de la scène politique.

Il s'est finalement contenté d'un discours devant le bureau politique de l'UMP, dans lequel il n'a rien laissé percer sur ses intentions.

S'engagera-t-il plus loin sur le chemin du « retour » ? D'autant que, d'après un sondage publié le week-end qui a suivi sa prestation, Sarkozy aura pu constater qu'il n'était pas particulièrement attendu : en effet, 52 % des sondés, toutes tendances politiques confondues, ont déclaré souhaiter que l'ancien président se retire définitivement de la vie politique, et 61 % qu'il ne se représente pas à la prochaine élection présidentielle.

Par contre, élément encourageant pour lui, Sarkozy aura pu constater qu'il est plébiscité par les sympathisants de droite et les militants de l'UMP, 76 % d'entre eux ayant déclaré souhaiter qu'il se présente à l'élection présidentielle de 2017.

Un enthousiasme qui a de quoi étonner quand on pense au bilan de ce personnage : après avoir perdu les élections présidentielles, Sarkozy met aujourd'hui l'UMP sur la paille en lui laissant une ardoise de 11 millions d'euros après le rejet de ses comptes de campagne. Et, à droite, ils en redemandent encore ! Cela confirme que la droite française, fidèle à sa réputation, est décidément restée la droite la plus bête du monde !

Partager