Logement : Le gouvernement protège les profiteurs26/06/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/06/une2343.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Logement : Le gouvernement protège les profiteurs

Le PDG d'un des principaux groupes immobiliers en France, Nexity, s'en est pris à la ministre du Logement Cécile Duflot après qu'elle a dénoncé les abus des agences immobilières et annoncé son intention de « réglementer » la profession. Mais, sur son site Internet, Nexity est moins sourcilleux à l'égard des mesures proposées par la ministre. La société a installé une simulation qui permet aux « investisseurs » de calculer de façon personnalisée un fameux avantage fiscal, appelé « le Duflot » ! C'est une réduction d'impôt de 18 % sur neuf ans, qui s'applique depuis janvier dernier à ceux qui achètent un ou plusieurs logements neufs pour y installer des locataires, qui paient un loyer, permettant au loueur de récupérer une rente confortable.

Lors de son intervention sur M6 le 16 juin, Hollande a évoqué de nouvelles mesures qui iront dans le même sens. Les personnes propriétaires d'un logement qui le revendent en en tirant une plus-value verront, dans certains cas, leur impôt diminuer. L'avantage consenti sera important pour les plus riches, dès lors qu'ils décident de se séparer de quelques-uns des appartements qu'ils possèdent.

Les profiteurs de l'immobilier n'ont pas à se plaindre du gouvernement.

Partager