Giscard déteint mal outre-Atlantique05/06/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/06/une2340.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Fil rouge

Giscard déteint mal outre-Atlantique

Le fils de l'ancien président de la République vient d'être à nouveau battu à une élection. Mais cette fois, c'était aux États-Unis et au Canada, dans la législative partielle des Français à l'étranger.

Giscard fils avait perdu son siège de député dans la 2e circonscription du Puy-de-Dôme, Clermont-Montagne, pourtant découpée sur mesure en faveur de la droite, dans laquelle, avant de devenir président de la République, son père Valéry s'était fait élire sans discontinuer pendant plus de vingt ans. Une alliance PS-EELV a eu raison du fils, lequel a donc tenté de retrouver un siège à l'Assemblée nationale à l'occasion de cette élection outre-atlantique.

Las, Louis Giscard d'Estaing n'a récolté que moins de 9 % des voix et a été éliminé d'office pour le second tour. Le rêve américain s'évanouit, mais qu'on se console, il reste à Louis Giscard d'Estaing la mairie de Chamalières, banlieue aisée de Clermont-Ferrand, où son papa aussi a longtemps sévi. Mais que diable est-il allé chercher aux Amériques ?

Partager