Les 18, 19 et 20 mai à Presles (Val-d'Oise) : – la fête de Lutte Ouvrière03/04/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/04/une2331.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

Les 18, 19 et 20 mai à Presles (Val-d'Oise) : – la fête de Lutte Ouvrière

Comme chaque année, la Fête de Lutte Ouvrière se déroulera à Presles, dans le Val-d'Oise, le week-end de la Pentecôte, qui tombe cette année les 18, 19 et 20 mai.

La Fête de Lutte Ouvrière est une fête populaire, avec ses attractions, ses jeux, ses stands de nourriture nombreux et variés, le tout dans un grand parc boisé qui permet aussi bien la détente que la découverte de la nature au travers de la visite d'un Arboretum ou, pour les plus sportifs, d'un Parcours dans les arbres. Un Chapiteau scientifique, une Cité des arts, un Carrousel de la connaissance, un espace consacré à la préhistoire permettront des découvertes d'un autre genre.

Mais c'est aussi et avant tout une fête politique, dans une ambiance fraternelle et chaleureuse, comme elle peut l'être entre ceux qui veulent une société débarrassée de l'exploitation et de l'oppression. La politique se retrouve aussi dans les expositions sur l'histoire du mouvement ouvrier, sur la situation dans divers pays où, comme en France, la bourgeoisie fait payer la crise aux travailleurs. Elle se retrouve dans les forums de discussion sur des sujets d'actualité ou dans les débats entre militants. La Fête sera évidemment l'occasion de réaffirmer les idéaux communistes et internationalistes dont se revendique notre courant.

Partager