Hollande à Dijon : Forts grésillements dans les milieux populaires14/03/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/03/une2328.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Hollande à Dijon : Forts grésillements dans les milieux populaires

Les Grésilles est un quartier très défavorisé de Dijon, où le PS est fier de sa rénovation. Comme c'est sur les terres du député-maire Rebsamen, donc a priori favorable, le déplacement devait être sans risque pour Hollande.

Le mécontentement n'en est pas moins grand et, depuis des jours, des militants de la CGT voulaient organiser quelque chose à son arrivée dans le quartier. En fait, il a suffi qu'un jeune le prenne à partie en criant « Monsieur Hollande, elles sont où vos promesses ? » pour qu'aussitôt il se fasse sortir par le service d'ordre, avec les méthodes habituelles, c'est-à-dire brutales.

Cependant ce petit incident est passé à la télévision et a eu un gros impact dans le public ouvrier. L'affaire a été extrêmement regardée et, le lendemain matin, il a fait l'actualité d'usine en usine, tout le monde trouvant que c'était bien vrai que Hollande n'avait pas tenu ses promesses ! Tout y passait : les licenciements, les fermetures d'usines, le chômage, les retraites, l'accord avec le patronat... Hollande a au moins réussi une chose : susciter une vraie réaction populaire contre sa politique.

Partager