PSA : Visite à Saint-Ouen23/01/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/01/une2321.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

PSA : Visite à Saint-Ouen

Vendredi 18 janvier au matin, les travailleurs en lutte de l'usine d'Aulnay ont rendu visite à leurs camarades de l'usine PSA de Saint-Ouen.

La direction de Saint-Ouen craignait cette visite et avait fait barricader l'usine, alignant les rangées de chefs derrière les portes cadenassées, et faisant venir les CRS. Pas de chance, les grévistes à qui on interdisait la porte sont entrés par... un trou dans un mur, et pendant que les chefs se félicitaient, derrière leur barricade, d'avoir découragé les grévistes d'entrer à Saint-Ouen, une manifestation de plus de 150 ouvriers d'Aulnay se déroulait à l'intérieur... derrière leur dos !

Les grévistes sont allés discuter avec ceux de Saint-Ouen pour leur dire que leurs problèmes sont les mêmes, et qu'il faudra tôt ou tard se battre ensemble. Pendant ce temps, la direction faisait entrer les CRS dans l'usine, avec l'intention non seulement d'expulser les grévistes, mais même de les embarquer, les « paniers à salade » étant même prévus pour cela.

Mais la direction a dû renoncer à la provocation et les grévistes sont repartis par la grande porte, aux cris de « Aulnay, Saint-Ouen, même combat », convaincus d'avoir démontré qu'il ne sera pas facile de les arrêter !

Partager