Pas touche à mes postes23/01/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/01/une2321.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Pas touche à mes postes

Des sénateurs UMP, uniquement des hommes, se sont violemment opposés à un projet de loi du gouvernement qui voudrait introduire une stricte parité hommes-femmes. Ils disent refuser « l'obsession sexuelle collective », selon les termes d'un de ces honorables élus. Ils prétendent qu'une telle parité ne donnerait aux femmes « qu'un rôle de potiche », sans s'inquiéter apparemment de leur propre misogynie. C'est évidemment surtout pour leur place qu'ils s'inquiètent, car cette réforme diviserait par deux les postes à se répartir.

Les mêmes expliquent que la fonction d'élu local serait essentielle pour garder le contact avec le « terrain » et voudraient donc pouvoir continuer à l'exercer. À d'autres ! En quoi le fait de cumuler les titres, les honneurs et du même coup les indemnités leur permettrait de mieux comprendre les soucis de ceux qui n'ont que leur salaire, une petite retraite ou une allocation pour joindre les deux bouts ?

Partager