- Accueil
- Lutte ouvrière n°2315
- STMicroelectronics -- Grenoble : Nuisances ? Vous avez dit nuisances ?
Dans les entreprises
STMicroelectronics -- Grenoble : Nuisances ? Vous avez dit nuisances ?
La direction de STMicroelectronics vient de publier une note sur la sûreté de son site de Grenoble. On peut y lire : « Compte tenu de l'importance du "patrimoine scientifique et technique" de notre site, la direction a souhaité que notre site soit classé en zone "ZRR" (zone à régimes restrictifs ) en termes de sûreté. (...)
Dans ce but, des moyens vont être mis en place afin de renforcer la sécurité et la sûreté pour se mettre au niveau d'exigences de STMicroelectronics, mais aussi d'augmenter la dissuasion envers les auteurs d'actes de nuisance et vandalisme et pouvoir en identifier rapidement les auteurs. Le projet présenté s'organiserait sur trois ans autour de deux axes : les moyens techniques (contrôle d'accès renforcé, passage unitaire, caméras de vidéo protection complémentaires, solutions RFID, contrôle d'intrusion...) et les moyens organisationnels (comité de suivi, mesures de formation/prévention, intégration du thème sécurité/sûreté en réunion hebdomadaire, renforcement des rondes...) ».
Et les agissements des actionnaires et dirigeants de ce trust qui engrange profits sur profits et licencie quand même, ce ne sont pas « des actes de nuisance et vandalisme » ?