Les manifestations contre le mariage homosexuel : Démonstration réactionnaire21/11/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/11/une2312.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Les manifestations contre le mariage homosexuel : Démonstration réactionnaire

Plusieurs manifestations étaient organisées durant le week-end des 17 et 18 novembre contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels. Entre celle du samedi qui avait été appelée par la droite et l'extrême droite, avec le soutien des évêques de France et de leur président, André XXIII, et celle du lendemain appelée par l'institut Civitas, un mouvement intégriste catholique, pour qui ne partageait pas le point de vue réactionnaire des participants, il ne faisait pas bon arpenter certaines rues de Paris et de quelques autres villes ce week-end.

Ceux-ci ont défendu leur vision de la famille, du mariage, et surtout leur volonté que cette vision s'impose à toute la société.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que tout le gratin réactionnaire s'agite sur cette question. Les représentants des différentes confessions ont multiplié les déclarations, souvent ridiculement outrancières, contre le projet de loi du gouvernement. Après l'archevêque cardinal de Lyon, Barbarin, qui prophétisait toutes les dérives, c'est le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, qui s'est exprimé pour défendre la sacro-sainte famille, puis l'Union des organisations islamiques de France, l' UOIF, qui est allée jusqu'à mettre en garde contre « le risque de zoophilie » qu'entraînerait l'autorisation du mariage entre personnes du même sexe !

Durant la manifestation du dimanche 18 novembre, où se sont retrouvées toutes les tendances de l'extrême droite ou presque, depuis l'Action française jusqu'au MNR, l'ex-formation de Bruno Mégret, en passant par le Parti de la France de Carl Lang, le Renouveau français, la Renaissance catholique, l'Alliance royaliste et le GUD, les slogans étaient ouvertement sexistes et homophobes. Et des militants d'extrême droite, ne se contentant pas des slogans orduriers, s'en sont pris violemment à des féministes du mouvement Femen et à la journaliste Caroline Fourest.

Voilà des courants qui ne défendent pas seulement une vision réactionnaire de la société, mais qui souvent sont prêts à l'imposer à tous, au besoin à l'aide de leurs poings.

Partager