Conseil général de l'Isère : Un lien social supprimé31/10/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/11/une2309.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Conseil général de l'Isère : Un lien social supprimé

Alors que les élus politiques, du sommet de l'État au niveau local, prétendent tout faire pour améliorer la vie des habitants des quartiers, le Conseil général de l'Isère, à majorité socialiste, vient de décider une mesure scandaleuse. Tous les services sociaux dont il a la responsabilité, jusqu'alors répartis dans les centres sociaux au coeur des cités populaires, seront regroupés en un seul site par commune.

Ces économies se font au détriment de liens humains qui se tissent autour de ces centres. Cela obligera les habitants à se déplacer et cela pèsera sur la charge de travail des professionnels. Il est fort à craindre que des personnes âgées ou de jeunes mamans soient obligées de se passer de ces services.

Le Conseil général de l'Isère se montre beaucoup plus attentif aux besoins de patrons isérois ou d'une multinationale comme STMicroelectronics, à qui il distribue généreusement l'argent public.

Partager