À Aulnay-sous-Bois : Un rassemblement de lutte03/10/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/10/une2305.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

À Aulnay-sous-Bois : Un rassemblement de lutte

Samedi 29 septembre était organisé, à l'initiative des syndicats de Seine-Saint-Denis, un rassemblement de lutte au coeur de la cité des 3 000, à Aulnay-sous-Bois. Plusieurs centaines de travailleurs et de militants du département se sont rassemblés pour dénoncer le véritable massacre de l'emploi auxquels se livrent les patrons en Seine-Saint-Denis, pas seulement à PSA mais aussi à Air France, Sanofi, DHL, Presstalis, Rotos 93, et combien d'autres...

Dans la semaine, quelques dizaines de salariés de PSA Aulnay-sous-Bois sont allés distribuer des tracts devant des entreprises du voisinage comme Ikea, l'aéroport de Roissy, le sous-traitant Magnetto sur le site d'Aulnay. Ils ont expliqué à ces travailleurs -- comme l'a fait le responsable de la CGT pendant le rassemblement -- que PSA n'est pas un cas à part, un cas spécifique, et que la menace du chômage touche l'ensemble de la classe ouvrière.

La seule issue, ce sera de s'adresser, non seulement aux autres travailleurs, mais aussi à la population, et de se battre tous ensemble. Parce qu'au-delà des sites concernés, ce sont des villes entières, un département entier que le patronat a l'intention de ruiner au nom du profit de ses actionnaires.

La prochaine étape, à Aulnay, est à présent de réussir la journée de grève et de mobilisation du 9 octobre, avec une action vers le Salon de l'automobile et la manifestation de l'après-midi contre les licenciements.

Partager