- Accueil
- Lutte ouvrière n°2304
- À Poissy (Yvelines) : Baisse de production et effectifs en moins
Dans les entreprises
À Poissy (Yvelines) : Baisse de production et effectifs en moins
À Poissy, la direction vient d'annoncer l'arrêt du VSD (vendredi-samedi-dimanche) à l'Emboutissage pour 69 salariés et la suppression de l'équipe de nuit fin novembre sur la ligne de production de la 208. En nuit, cela concerne 850 travailleurs, dont 260 intérimaires qui seront mis à la porte sans espoir de revenir sur le site. Quant aux autres, embauchés en CDI, ils devront se répartir entre les deux équipes de jour en remplacement d'intérimaires renvoyés eux aussi à Pôle emploi.
Ces nouvelles annonces correspondent au plan de PSA, de basculer une partie de la production de la 208 de l'usine de Poissy à celle de Mulhouse, pour récupérer plus tard la production des C3 produites actuellement à Aulnay.
Ces grandes manoeuvres correspondent à la volonté de la direction d'entretenir parmi les travailleurs le sentiment que ça va mal dans le groupe. Mais cela crée aussi la méfiance, car les promesses de postes claironnées par la direction pour les 1 500 travailleurs qui seraient mutés d'Aulnay se concrétisent d'abord par des suppressions de postes par centaines à Poissy !