Thomson-Technicolor -- Angers : Les emplois toujours sur la sellette12/09/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/09/une2302.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Thomson-Technicolor -- Angers : Les emplois toujours sur la sellette

Jeudi 6 septembre, les travailleurs de Thomson Technicolor ont une nouvelle fois montré leur détermination, manifestant cette fois devant le siège du groupe à Issy-les-Moulineaux. C'était le jour où le tribunal de commerce de Nanterre tenait une nouvelle séance pour statuer sur l'avenir des emplois d'Angers. Les salariés sont venus à plus de 200 demander des comptes au groupe Technicolor, puisque c'est lui qui a orchestré la mise en liquidation de sa filiale Thomson-Angers pour supprimer des emplois sans débourser la moindre indemnité, ni donner la moindre garantie aux salariés.

Le tribunal de commerce de Nanterre a repoussé au 11 octobre sa décision quant à l'avenir des emplois et à l'acceptation d'éventuels repreneurs d'une partie des salariés. Ce nouveau délai apporte plus de colère que d'espoir, et la délégation syndicale a été reçue par deux représentants du groupe, mais ils n'avaient rien à dire !

À l'heure où Technicolor caracole dans les sondages des instituts boursiers, à l'heure où il conclut des alliances avec Telecom Italia et se fait courtiser par des fonds de pension, il est clair qu'il aurait les moyens de satisfaire les demandes légitimes des salariés. Les élus locaux veulent croire que le 6 septembre ne sera qu'une étape dans la reprise de l'activité. Du côté des salariés, ce délai va surtout servir de nouvelle étape dans la lutte pour faire payer Technicolor.

Partager