Snecma -- Villaroche (Seine-et-Marne) : Contre le renvoi de deux intérimaires10/08/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/08/une2297.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Snecma -- Villaroche (Seine-et-Marne) : Contre le renvoi de deux intérimaires

Pour s'opposer au renvoi de deux intérimaires du secteur Instrumentation, des débrayages viennent d'avoir lieu au bâtiment 35 (le Montage de la Snecma Villaroche).

Alors que la Snecma est en surcharge de travail et que les effectifs sont en augmentation, particulièrement dans ce secteur, l'annonce précipitée de la fin de mission de ces deux jeunes intérimaires, pour le 17 août au lieu du 30, a provoqué l'indignation, d'autant plus que leur embauche était escomptée.

Malgré la période des vacances et des effectifs réduits, un arrêt de travail dans chacune des équipes (soit 150 grévistes) a eu lieu, avec interpellation du chef de production.

Que ce soit à l'Instrumentation ou ailleurs, il y a actuellement du travail pour tout le monde à la Snecma. La direction se vante d'embaucher en nombre dans la période à venir et, après l'annonce de la fermeture du site PSA d'Aulnay, elle a même annoncé qu'elle serait prête à prendre 400 personnes « qualifiées » de PSA.

En renvoyant des intérimaires ou des apprentis, comme elle le fait régulièrement, elle montre ce que valent les paroles des patrons.

En tout cas, la mobilisation pour l'embauche de ces deux travailleurs se poursuit à Villaroche. Ces deux jeunes n'ont pas à être renvoyés à Pôle emploi !

Partager