Mars : Soulagement après l'arrivée de l'engin terrien10/08/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/08/une2297.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans le monde

Mars : Soulagement après l'arrivée de l'engin terrien

Ouf ! Cette fois encore le vaisseau spatial envoyé par les habitants de la planète voisine est une machine et ne contient aucun organisme vivant. Les dernières recherches de nos savants montrent en effet que les habitants de la Planète bleue n'ont pas complètement terminé leur évolution. À côté d'indéniables réussites comme l'hippopotame, le chasseur-cueilleur du Néolithique, le savant de la Renaissance et le chien d'aveugle, il semble qu'il reste des traces des temps barbares : capitalistes, banquiers, militaires, prêtres en grand nombre et de colorations variées mais toutes nuisibles, économistes distingués et autres virus délétères sévissent encore. Il y aurait même des « nationalistes », aussi appelés « patriotes », appellations dont nos meilleurs exo-linguistes n'ont pu trouver la signification, mais qui seraient particulièrement virulents ces temps derniers.

Malgré tout, nous ne doutons pas que, sur cette planète comme ailleurs, la vie finira par l'emporter en accédant réellement à la conscience d'elle-même. Nous pourrons alors accueillir avec joie nos futurs visiteurs.

Communiqué APM (agence de presse martienne)

Partager