- Accueil
- Lutte ouvrière n°2294
- PSA Trémery (Moselle)
Dans les entreprises
PSA Trémery (Moselle)
L'usine de Trémery produit des moteurs pour tout le groupe, ainsi que pour Ford. Tous les jours, 6 500 moteurs sortent des chaînes de production. Cette année -- de mévente de voitures nous dit-on -- est une année de production record à Trémery ! La course à la productivité atteint des sommets avec l'installation d'un nouvel atelier pour produire un nouveau moteur trois cylindres.
Alors que la direction a annoncé au CE du 13 juillet 52 nouvelles suppressions d'emplois, la semaine précédente, les travailleurs de l'équipe d'après-midi avaient débrayé contre les heures supplémentaires.
Suite à la suppression de l'équipe de nuit, dans un atelier de montage, il y a eu un manque de moteurs. Du coup la direction a imposé aux travailleurs de l'équipe du soir de rester une heure de plus jusqu'aux vacances. Un débrayage a été organisé tous les soirs de la semaine, mais cela n'a pas été suffisant pour forcer la direction à revenir sur sa décision.
Suppressions d'emplois et d'usines d'un côté, heures supplémentaires de l'autre... voilà l'avenir que PSA réserve à tous les travailleurs du groupe.