France Télécom -- Rennes : Mobilisation pour l'embauche des prestataires27/06/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/06/une2291.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

France Télécom -- Rennes : Mobilisation pour l'embauche des prestataires

Mardi 19 juin, environ 150 salariés travaillant pour le groupe France Télécom (secteur des services aux entreprises) se sont réunis pour réclamer l'embauche de tous les prestataires qui le souhaitent et l'arrêt des suppressions de postes.

La direction vient de renouveler ses engagements auprès des actionnaires. Et, pour justifier les restructurations, les délocalisations d'activités et le recours massif à la sous-traitance et aux emplois précaires, elle invoque la situation de crise économique et la concurrence avec l'opérateur Free.

C'est en réaction à cette dégradation constante des conditions de travail de tous que des mobilisations ont lieu depuis janvier dans la zone Rennes-Atalante, qui concentre environ 2 000 salariés de France Télécom et au moins autant de prestataires travaillant dans des entreprises voisines.

La mobilisation du 19 juin était dynamique. Les salariés ont manifesté au cri de slogans comme « Embauche des prestataires, débauche des actionnaires » jusqu'à la direction régionale du groupe. En passant, ils ont pu se faire voir avec sympathie de bien des collègues des entreprises de la zone, dans la même situation qu'eux.

Cette manifestation réussie a donné envie à chacun de continuer à se serrer les coudes, quel que soit son statut. Ils ont donc convenu de remettre ça à la rentrée, en s'appuyant sur cette mobilisation réussie pour être encore plus nombreux et plus déterminés.

Partager