Cet été, dans votre ville, Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre27/06/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/06/une2291.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Cet été, dans votre ville, Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre

Comme chaque été, les militants de Lutte Ouvrière vont sillonner les routes, faisant chaque jour étape dans une ville différente, pour aller à la rencontre de la population, discuter de la situation et défendre leurs idées.

Hollande a remplacé Sarkozy à la présidence, le Parti socialiste a maintenant la majorité dans toutes les institutions, mais quel changement peuvent en attendre les travailleurs ?

Il y a eu quelques gestes symboliques concernant la baisse des salaires des ministres ou l'augmentation, du moins pour cette année, de l'allocation de rentrée scolaire. Mais, sitôt les élections passées, les plans de licenciements collectifs repartent de plus belle et le gouvernement laisse faire les patrons de grands groupes qui, comme PSA, auraient pourtant les moyens de continuer à payer tous les salariés menacés de chômage. Le « coup de pouce » donné au smic est tellement faible qu'il ne compense même pas la hausse des produits de première nécessité, tels que les produits alimentaires ou l'énergie. Dans l'enseignement, le gouvernement maintient l'essentiel des suppressions décidées par son prédécesseur. Et si Hollande a promis d'augmenter les effectifs des ministères de l'Éducation, de l'Intérieur et de la Justice, cela se fera au détriment d'autres services publics pourtant indispensables. Avant même que le prochain budget soit présenté, on parle d'austérité qui, comme précédemment, va frapper la population laborieuse.

Pour défendre leurs intérêts vitaux que sont l'emploi et les salaires, les travailleurs ne devront compter que sur leur lutte, pas sur un gouvernement qui s'incline devant le pouvoir de l'argent.

Pour discuter de cette situation, pour défendre le programme de lutte qui était celui de Nathalie Arthaud à la présidentielle et qui est plus que jamais d'actualité, les militants de Lutte Ouvrière viendront à votre rencontre dans les villes dont nous publions ici une première liste.

Franche-Comté

Lundi 2 juillet : Épinal (Vosges)

Mardi 3 juillet : Saint-Dié (Vosges)

Mercredi 4 juillet : Vesoul (Haute-Saône)

Jeudi 5 juillet : Belfort (Territoire de Belfort)

Vendredi 6 juillet : Pontarlier (Doubs)

Samedi 7 juillet : Besançon (Doubs)

Pyrénées

Lundi 2 juillet : Anglet (Pyrénées-Atlantiques)

Mardi 3 juillet : Bayonne (Pyrénées-Atlantiques)

Mercredi 4 juillet : Dax (Landes)

Jeudi 5 juillet : Tarbes (Hautes-Pyrénées)

Vendredi 6 juillet : Pau (Pyrénées-Atlantiques)

Samedi 7 juillet : Auch (Gers)

Tarn-Languedoc

Lundi 2 juillet : Albi (Tarn)

Mardi 3 juillet : Montauban (Tarn-et-Garonne)

Mercredi 4 juillet : Castres (Tarn)

Jeudi 5 juillet : Narbonne (Aude)

Vendredi 6 juillet : Perpignan (Pyrénées-Orientales)

Samedi 7 juillet : Carcassonne (Aude)

Partager