Samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 mai à Presles (Val d'Oise) : La fête de Lutte Ouvrière03/05/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/05/une2283.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

Samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 mai à Presles (Val d'Oise) : La fête de Lutte Ouvrière

Plus que trois semaines et notre Fête ouvrira ses portes pour les trois jours du week-end de la Pentecôte, à Presles dans le Val-d'Oise.

Notre Fête, c'est l'occasion de se retrouver dans un cadre champêtre pour un grand rassemblement populaire et fraternel. C'est aussi l'occasion de se distraire, de s'instruire, de déguster de nombreux plats, d'assister à des spectacles variés sur plusieurs scènes, mais aussi dans les allées.

Notre Fête est aussi bien sûr une fête politique, qui affirme ses idéaux communistes et internationalistes. Alors, pour ceux qui le souhaitent, c'est l'occasion d'échanger des idées, de participer à de nombreux débats, de rencontrer des militants de Lutte Ouvrière, mais également d'autres courants de France et d'autres pays.

Aujourd'hui, nous ne connaissons pas encore le vainqueur de la présidentielle. Et pendant la Pentecôte, nous ne saurons pas encore quelle majorité sortira des élections législatives. Mais, quel que soit le président, quelle que soit la majorité parlementaire, le contexte de crise où le patronat impose aux travailleurs la dégradation de leurs conditions de vie et de travail sera présent. Et la Fête sera l'occasion de discuter des moyens de se préparer aux luttes qui seront nécessaires au monde du travail pour imposer ses revendications.

Alors à bientôt, sous le signe de la fraternité !

Partager