Liberté immédiate pour Mumia Abu-Jamal !19/04/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/04/une-2281.gif.445x577_q85_box-0%2C9%2C172%2C231_crop_detail.png

Dans le monde

Liberté immédiate pour Mumia Abu-Jamal !

Le journaliste militant noir-américain Mumia Abu-Jamal, emprisonné depuis trente ans pour un crime qu'il n'a pas commis, aura 58 ans le 24 avril prochain. À cette occasion, les collectifs qui le défendent, aux États-Unis mais aussi en France et ailleurs, appellent à se rassembler pour exiger sa libération.

Mumia Abu-Jamal a été condamné à mort en 1982 pour le meurtre d'un policier lors d'un procès raciste et expéditif, dont l'iniquité est reconnue par Amnesty International et même l'ONU ou le Parlement européen. À deux reprises, il a été question de l'exécuter, mais en décembre dernier sa peine a été commuée en prison à vie. Il n'en demeure pas moins qu'il a toujours crié son innocence. C'est un déni de justice qui doit être reconnu et il devrait être libéré immédiatement.

Le 24 avril aura lieu une manifestation à Washington devant le ministère de la Justice des États-Unis. D'autres manifestations sont prévues à Berlin, Bruxelles ou Mexico. Et en France le Collectif unitaire national de soutien à Mumia, qui rassemble une centaine d'organisations dont Lutte Ouvrière, mais aussi des collectivités publiques comme les villes de Paris ou de Villejuif, appelle à manifester

Mercredi 25 avril, à 18 h 30, à Paris place de la Concorde.

Le collectif propose une pétition à l'adresse du ministère de la Justice des États-Unis, qu'on peut signer en ligne sur le site :

www.mumiabujamal.com.

On peut aussi adresser au prisonnier lui-même une carte d'anniversaire affranchie à 89 centimes d'euro et adressée à :

Mumia Abu-Jamal AM 8335 SCI Mahanoy 301 Morea Road Frackville, PA 17932 USA

Partager