Le 17 mars, à Montbéliard22/03/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/03/une2277.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

La campagne de Nathalie Arthaud

Le 17 mars, à Montbéliard

« Travailleuses, travailleurs »... ces premiers mots de notre camarade Nathalie Arthaud ont été chaleureusement applaudis par un public ouvrier venant pour une bonne part des usines Peugeot de Sochaux, des sous-traitants ou encore de l'Alstom de Belfort. Plus de 320 personnes étaient présentes à cette réunion publique en ouverture de la fête annuelle de Lutte Ouvrière à Belfort-Montbéliard.

Après son intervention, notre camarade a été saluée par de nombreux participants. Plusieurs sont venus lui témoigner leur solidarité et leur satisfaction que les idées communistes soient défendues dans cette campagne, d'autres disant leur regret que la télévision ou les médias ne lui donnent pas plus de place. Des retraités de Peugeot ont aussi fait part de leur situation avec le passage à la nouvelle mutuelle de groupe. La Mutuelle de Sochaux va être supprimée pour une nouvelle mutuelle privée, pour laquelle on ne cotisera plus en fonction de son coefficient mais de son âge. Pour les retraités ouvriers, cela va se traduire par une hausse de leurs cotisations et donc une baisse de leurs revenus.

Des militants CGT de l'hôpital ont parlé de la fusion des deux hôpitaux de Belfort et Montbéliard qui s'accompagne d'une suppression de lits et d'une rentabilisation n'ayant rien à envier à ce que fait Peugeot et ses sous-traitants dans les usines. Une situation qui ne fait qu'illustrer ce que dénonce Nathalie Arthaud dans sa campagne.

Partager