À la manifestation des travailleurs de Paru-Vendu07/03/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/03/une-2275.gif.445x577_q85_box-0%2C10%2C169%2C230_crop_detail.png

La campagne de Nathalie Arthaud

À la manifestation des travailleurs de Paru-Vendu

Mardi dernier, Nathalie Arthaud est allée soutenir les travailleurs de la Comareg, d'Hebdoprint, qui manifestaient devant l'Assemblée nationale. Ce sont tous des travailleurs du groupe Paru-Vendu liquidé il y a quelques mois par le milliardaire Robert Hersant, centième fortune française. Pour entretenir sa fortune, qui lui permet de couler des jours tranquilles en Suisse, 2 500 salariés se retrouvent aujourd'hui sans emploi.

Ils étaient plusieurs centaines de travailleurs -- des imprimeurs à ceux de l'édition -- à être venus des quatre coins de la France où les différents sites de Paru-Vendu étaient éclatés.

Il y avait aussi des travailleuses des 3 Suisses, elles aussi victimes de centaines de suppressions d'emplois, qui avaient profité de l'occasion pour venir exprimer leur colère.

Après avoir discuté avec plusieurs salariés, dont ceux de la Comareg-Hebdoprint du site de Tinqueux dans la Marne, qu'elle avait rencontrés lors de l'annonce de la liquidation de Paru-Vendu, Nathalie Arthaud a pris la parole, après des représentants du Parti communiste et du Parti socialiste.

Elle a expliqué que, dans cette campagne électorale, elle souhaite que l'interdiction des licenciements soit la revendication partagée par tous les travailleurs. Que cette revendication se fasse entendre dans les urnes, bien sûr, mais qu'elle se fasse aussi entendre demain dans les luttes collectives.

Partager