À Bobigny22/02/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/02/une2273.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Nathalie Arthaud, une candidate communiste

À Bobigny

Près de 200 personnes étaient venues écouter Nathalie Arthaud à Bobigny le 18 février. Parmi celles-ci des habitants du quartier, dont la plupart venaient pour la première fois à un meeting de Lutte Ouvrière. Dans cette cité de Bobigny, « l'Abreuvoir » où le chômage fait des ravages, le discours de Nathalie allait droit au coeur en parlant des problèmes concrets des travailleurs, le chômage, la précarité, et en dénonçant cette société au fonctionnement absurde, qui laisse des millions de gens au chômage quand des millions d'autres travaillent dans des conditions très dures. Une travailleuse marocaine à la retraite, ancienne sympathisante du PCF, a tenu à remercier chaleureusement Nathalie en lui disant : « Je suis communiste ».

Le meeting avait lieu dans la foulée de la manifestation des travailleurs de PSA Aulnay contre le projet de fermeture de leur entreprise. Nathalie Arthaud a encore réaffirmé son soutien à ces travailleurs et dénoncé le projet de fermeture de trois usines pendant que la charge de travail dans les autres usines ira en augmentant.

Partager