Académie de Limoges : Un recul du recteur27/01/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/01/une2269.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Académie de Limoges : Un recul du recteur

Devant la mobilisation qui allait s'amplifiant dans l'académie de Limoges contre les annonces sur la carte scolaire, le recteur a reculé partiellement. Il a annoncé que l'EREA de Meymac et la filière L de Saint-Léonard ne seraient pas fermées et que les élèves du Mas Jambost pourraient continuer leur formation dans cet établissement.

C'est une première victoire et un grand soulagement pour les élèves et enseignants des établissements menacés. Leur lutte a permis que leur établissement continue d'exister à la rentrée prochaine et ils peuvent en être fiers.

Mais le recteur n'a pas renoncé à supprimer 278 postes d'enseignants, autrement dit à une terrible dégradation de l'éducation dans l'académie où il est prévu de supprimer 4 % des effectifs, contre 2 % en moyenne nationalement. Des fermetures de maternelles, de classes de primaire et de collèges, ou même d'écoles, des transferts de filières de lycées commencent à être annoncées.

Enseignants et élèves comptent bien encore faire reculer le recteur et une autre manifestation était prévue mercredi 25 janvier, avant la journée de mobilisation du 31 janvier.

Partager