FJT Championnet -- Paris : Il vit ici, il reste ici !22/12/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/12/une2264.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

FJT Championnet -- Paris : Il vit ici, il reste ici !

Chouaïb Benhachiche, un jeune sans-papiers de 21 ans, est menacé d'expulsion immédiate vers l'Algérie.

Adolescent, il a quitté l'Algérie pour venir en France et à 16 ans, a été pris en charge par l'Aide sociale à l'enfance, mais sans pour autant avoir de titre de séjour.

Depuis septembre dernier, il est sous la menace d'une obligation de quitter le territoire français. Le 21 novembre, arrêté à vélo pour une infraction au code de la route, il a été placé en centre de rétention. Début décembre, Chouaïb a été conduit à l'aéroport pour être embarqué dans un vol à destination d'Alger. Face à son refus de monter dans l'avion, les policiers l'ont ramené au centre de rétention.

Au Foyer de jeunes travailleurs Championnet où vit Chouaïb, la nouvelle de sa possible expulsion a révolté voisins et amis. Tout le monde est choqué que l'on puisse renvoyer Chouaïb dans un pays où il n'a aucune famille, ni moyens de suivre un traitement adapté aux troubles autistiques dont il souffre.

Les résidents ont décidé de faire une pétition pour demander sa régularisation, qui a été unanimement signée. Elle a été portée au tribunal avec le produit d'une collecte pour payer un avocat contre le jugement d'expulsion.

Pour tous, Chouaïb doit rester ici et être régularisé !

Partager