Cheuvreux (Crédit Agricole) : Non aux suppressions d'emplois22/12/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/12/une2264.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Cheuvreux (Crédit Agricole) : Non aux suppressions d'emplois

Le CA Cheuvreux est la filiale de courtage de la banque d'investissement CA CIB, elle-même filiale du groupe Crédit agricole. Cette entreprise présente dans quatorze pays fournit aux investisseurs des services de recherche financière, de vente et d'exécution d'ordres boursiers sur les marchés auxquels elle a accès, principalement en Europe et aux États-Unis. Elle emploie des traders, des analystes financiers, mais aussi des salariés dans l'informatique, la comptabilité et les ressources humaines.

La direction du Crédit agricole vient d'annoncer 230 suppressions de postes dans le monde, dont 170 en France, majoritairement dans ces mêmes fonctions support. Cela représente environ 42 % de l'effectif parisien. Pendant plus de quinze ans Cheuvreux a été une véritable poule aux oeufs d'or pour le groupe CA, à qui il a permis de faire des bénéfices dont il n'avait pas à se plaindre à l'époque.

Aujourd'hui que la situation devient plus difficile, la seule solution de la direction c'est de supprimer des centaines de postes. À Cheuvreux le personnel est bien décidé à se faire entendre.

Partager