« Projet » du Front national : La fille vaut bien le père24/11/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/11/une2260.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

« Projet » du Front national : La fille vaut bien le père

Avec Marine Le Pen, on annonçait un cours nouveau par rapport à la politique menée par le père à la tête du Front national. On nous disait que toutes ses attentions allaient être portées vers les plus pauvres, ceux qui souffrent de la crise, des bas salaires, du chômage, de la précarité, du mal-logement.

Dans la présentation de son programme, le 19 novembre, elle a cependant déversé le même flot d'ignominies que son père : la « priorité nationale » aux Français pour l'attribution d'emplois, d'aides sociales, de logements ; les allocations familiales réservées « aux familles dont un parent au moins est français ou européen » ; la suppression du regroupement familial et celle aussi de la possibilité de régularisation des clandestins ; l'interdiction des manifestations de soutien à ces mêmes clandestins, etc.

Bref, l'ennemi est donc cité. Les boucs émissaires sont désignés en la personne des étrangers, qui seraient les responsables de la situation dramatique réservée aux classes pauvres. Il s'agit de détourner la colère vers la guerre entre pauvres, Français contre immigrés, pour le plus grand profit des patrons qui eux, ont droit aux attentions du Front national.

Partager