ArcelorMittal -- Les seuls bénéficiaires : Les patrons19/10/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/10/une2255.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

ArcelorMittal -- Les seuls bénéficiaires : Les patrons

Mardi 18 octobre, le directeur du site ArcelorMittal de Dunkerque a assuré à la presse locale que le site « bénéficierait » de la fermeture de Liège et de Florange ! C'est plutôt le contraire qui va se passer.

Dans un premier temps, les mauvais coups d'ArcelorMittal contre nos camarades de Liège et de Florange vont peut-être augmenter la quantité de travail à Dunkerque, mais ce sera au détriment des conditions de travail. Et les patrons d'ArcelorMittal se sentiront renforcés pour s'en prendre aux travailleurs de Dunkerque, qui subissent déjà le sous-effectif permanent, la pression pour effectuer des postes supplémentaires, le stress permanent. Et puis, dans un second temps, la crise qui s'aggrave peut très bien entraîner la baisse de production à Dunkerque.

Alors, la solution n'est pas d'espérer être les derniers touchés, mais d'imposer au patronat le partage du travail nécessaire entre tous les salariés, sans diminution des salaires et en prenant sur les profits accumulés.

Partager