Texelis (ex-Renault Trucks) - Limoges : Crever au boulot, quand d'autres crèvent au chômage ?14/09/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/09/une2250.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Texelis (ex-Renault Trucks) - Limoges : Crever au boulot, quand d'autres crèvent au chômage ?

Jeudi 6 septembre, à l'usine du Palais de Texelis, à Limoges, 100 ouvriers sur les 120 de l'équipe de production du matin et la totalité de l'équipe d'après-midi se sont mis en grève, suite à des décisions de la direction qui ne passent vraiment pas. Celle-ci voudrait faire embaucher l'équipe du matin à 5 heures, obligeant ainsi à faire des heures supplémentaires pour passer les consignes à l'équipe d'après-midi. Elle projette aussi de revoir les congés d'ancienneté à la baisse et d'imposer les RTT selon les besoins !

Le jour même, devant l'ampleur de la mobilisation, le directeur mettait un bémol, disant ne pas vouloir « passer en force », expliquant que Texelis avait des perspectives de croissance pour 2012 et les années suivantes et aurait besoin de faire tourner ses moyens de production plus longtemps, et donc de pouvoir avoir recours aux heures supplémentaires ! « La direction voudrait nous faire trimer davantage », « s'il y a du boulot, qu'ils embauchent en CDI », disaient les ouvriers grévistes.

La décision est reportée et une discussion avec les syndicats doit avoir lieu le le 22 septembre. On voit bien que du travail, il y en a largement pour tout le monde, il suffirait de le partager !

Partager