Notre camarade Roland Bégot nous a quittés06/07/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/07/une2240.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Notre camarade Roland Bégot nous a quittés

Roland est décédé le 27 juin, à l'âge de 64 ans.

Il était retraité de l'industrie chimique, où il avait toujours travaillé en poste, longtemps exposé à l'amiante. Il a été emporté par un cancer de la plèvre.

Roland nous avait rejoints après les événements de Mai 68. Cette année-là, il quitta sa Drôme natale pour chercher du travail dans la région grenobloise. Devenu ouvrier dans l'industrie chimique, à l'usine Progil de Pont-de-Claix, il adhéra au groupe Lutte Ouvrière de l'entreprise, qui y publiait un bulletin politique régulier.

Pendant plus de quarante ans, il fut un militant actif, connu et estimé par les travailleurs de son usine (devenue Rhône-Poulenc, Rhodia, puis Perstorp) et aussi de sa commune. Il était régulièrement candidat de Lutte Ouvrière aux élections politiques.

Il sut conjuguer vie professionnelle, politique et syndicale, tout en menant une vie de famille avec Maryse et leur fils Régis.

Très attiré par la culture politique, historique et scientifique, il écoutait et regardait de nombreuses émissions et lisait énormément. Il aimait partager ses convictions et ses connaissances et c'était un plaisir de le côtoyer.

Il nous manquera beaucoup, et nous pensons à Maryse, à Régis, à ses parents.

Partager