Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre06/07/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/07/une2240.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre

Le patronat aidé par le gouvernement mène une guerre sans relâche et sans pitié contre les travailleurs et les classes populaires pour rembourser la dette, c'est-à-dire sauver la mise aux banquiers, aux industriels, aux capitalistes, afin de leur éviter de sombrer dans une crise dont pourtant ils sont les seuls responsables. En Grèce et en Espagne, la population se bat contre les plans d'austérité imposés par le gouvernement, destinés à rembourser avec intérêts des dettes qu'elle n'a pas faites et dont elle n'est en rien responsable.

Ce qui se passe en Grèce aujourd'hui peut se passer demain en France. Car le mal qui frappe ce pays porte un nom : la spéculation financière et, derrière elle, la crise de l'économie capitaliste. Les actionnaires des grands groupes industriels et bancaires exercent une vraie dictature sur toute l'économie, se moquant bien que la vie de millions de femmes et d'hommes se trouve bouleversée par cette crise. Leur unique souci, c'est de continuer à accumuler des profits par milliards, quoi qu'il en coûte à la société.

Cet été les militants de Lutte Ouvrière iront à votre rencontre dans près de deux cents villes pour discuter de tout cela, des moyens de faire reculer patronat et gouvernement, comme de nos perspectives communistes. Voici les prochaines villes étapes où nous serons présents.

Partager