Saint-Brieuc : Les paroles et les actes06/04/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/04/une-2227.gif.445x577_q85_box-0%2C12%2C167%2C228_crop_detail.png

Dans les entreprises

Saint-Brieuc : Les paroles et les actes

Il y a un an et demi, au cours de la lutte des travailleurs de Chaffoteaux contre les licenciements, les représentants de la Communauté d'agglomération de Saint-Brieuc avaient dénoncé haut et fort la décision scandaleuse du groupe Ariston de fermer l'usine de Ploufragan et de licencier 207 salariés.

À l'époque, ils n'avaient pas de mots assez durs pour qualifier le mépris des actionnaires et leur soif de profits. Ils avaient même évoqué la possibilité de les traîner devant les tribunaux.

Tout cela semble bien loin aujourd'hui.

Lors de la séance du 31 mars 2011, la majorité de la Communauté d'agglomération a provisionné 1,8 million d'euros pour racheter le site de Ploufragan. « Nous sommes en discussion avec le groupe Ariston », a déclaré son président socialiste Michel Lesage.

Le temps des patrons voyous semble bel et bien oublié, puisque la Communauté d'agglomération est prête à faire des affaires avec eux. De l'argent public pour les patrons licencieurs, c'est le mépris pour les licenciés et en particulier pour celles et ceux qui n'ont toujours pas retrouvé de travail.

Partager