Crise du logement : Halte aux expulsions !09/03/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/03/une-2223.gif.445x577_q85_box-0%2C14%2C164%2C226_crop_detail.png

Leur société

Crise du logement : Halte aux expulsions !

Le 15 mars marque la fin de la trêve hivernale pour les expulsions des locataires n'arrivant plus à payer leur loyer. Cela se traduira par de nouvelles familles à la rue ou dans des refuges précaires, hôtels, centres d'hébergement voire habitats de fortune.

Tout ce que sait faire le gouvernement est d'appliquer cette loi inique, alors que le manque de logements est criant. À l'heure où il faudrait recenser et réquisitionner tous les logements vides, parfois depuis des années, où il faudrait bloquer les loyers et entamer une politique résolue de construction massive de logements, les expulsions de logements sur ordre d'huissier, avec ou sans intervention de la force publique, sont en hausse. Selon l'association Droit au Logement, « plus de 100 000 jugements d'expulsion sont rendus chaque année ». Heureusement, la plupart ne sont pas suivis immédiatement d'effet, mais il reste que des dizaines de milliers de familles sont ainsi régulièrement privées de leur toit.

Au cours du week-end des 12 et 13 mars, des manifestations sont organisées pour dénoncer cette situation et pour faire entendre haut et fort la protestation.

Partager