Fillon - Moubarak : L'hommage au dictateur16/02/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/02/une-2220.gif.445x577_q85_box-0%2C9%2C172%2C231_crop_detail.png

Leur société

Fillon - Moubarak : L'hommage au dictateur

Lors d'un discours, sur le porte-avions Charles-de-Gaulle samedi 12 février, au lendemain de la fuite de Moubarak, Fillon n'a pas hésité à lui rendre un dernier et vibrant hommage. Il a salué sa « décision courageuse de quitter le pouvoir », et ajouté que « personne ne pourra contester la contribution qu'il a apportée à la cause de la paix dans la région ». Personne... sauf par exemple les Égyptiens, qui ont vécu plus de trente ans sous cette dictature inique, ou les Gazaouis, qui manquent des produits les plus élémentaires parce que le régime de Moubarak a bloqué la frontière avec la bande de Gaza.

Fillon a exprimé ainsi l'hommage de l'impérialisme français à l'un de ses suppôts. Dans la foulée de cette déclaration, il s'est rendu en Arabie saoudite auprès d'un autre dictateur, pour y négocier de gros contrats au profit des capitalistes français.

Partager