L'Oréal : À Chevilly aussi, pour les salaires10/02/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/02/une-2219.gif.445x577_q85_box-0%2C14%2C164%2C226_crop_detail.png

Dans les entreprises

L'Oréal : À Chevilly aussi, pour les salaires

À Chevilly-Larue (Val-de-Marne), centre de recherche de L'Oréal qui compte 800 salariés, c'est à une soixantaine que nous avons débrayé lundi 7 février. Après le rassemblement devant la porte de l'entreprise, nous avons manifesté le long du site sur la R N 7. Dans les services tout le monde parle des augmentations de salaires et parfois les comparent avec les profits de l'entreprise. Certains se sont plaints de la mesquinerie de L'Oréal qui bloque les salaires et du même coup le pouvoir d'achat. Parmi les salariés, certains faisaient grève pour la première fois. Ils étaient contents d'être là et regrettaient de ne pas avoir pu en entraîner d'autres avec eux. D'autres pensaient qu'il fallait se revoir après l'annonce des résultats pour réagir tous ensemble si ceux-ci n'étaient pas à la hauteur. Un nouveau rassemblement a donc été voté pour vendredi 11 février devant les portes de l'entreprise.

L'après-midi, à l'annonce des résultats, les avis étaient partagés parmi ceux qui avaient manifesté, certains trouvaient cela insuffisant, d'autres pensent que c'était un bon début, dû à l'agitation des dernières semaines, sur tous les sites.

Rendez-vous était donc pris pour vendredi 11, pour envisager une suite à l'action avec les autres sites.

Partager