Contre la liquidation de la médecine du travail : Meeting unitaire10/02/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/02/une-2219.gif.445x577_q85_box-0%2C14%2C164%2C226_crop_detail.png

Leur société

Contre la liquidation de la médecine du travail : Meeting unitaire

Le Sénat a adopté fin janvier la proposition de loi s'attaquant à la médecine du travail. Le texte doit revenir dans les prochains jours à l'Assemblée nationale avant d'être définitivement adopté.

Le texte prévoit en effet de remplacer les médecins par des « intervenants en santé », moins formés, non protégés, mais surtout dépendants des employeurs. C'était déjà le cas dans les grandes entreprises, où les médecins du travail sont directement embauchés et payés par la direction. En revanche, pour les PME-PMI, les médecins font partie de Services de santé au travail (SST) inter-entreprises, moins liés aux patrons. Le projet de loi veut abolir cette indépendance afin que le patronat contrôle l'activité des STT.

De nombreuses associations, syndicats, partis se sont joints à l'appel des 22 000 médecins et inspecteurs du travail pour s'élever contre ce texte visant à liquider la médecine du travail. Un meeting unitaire pour dénoncer cette loi, dans lequel Nathalie Arthaud interviendra pour Lutte Ouvrière, est prévu :

Jeudi 10 février 2011 à 19 heures à Paris,

Salle Hénaff, Bourse du Travail annexe, au coin de la rue Charlot,

Métro République

Partager