Framex Grenoble : Au Conseil général de l'Isère, fin de la grève du nettoyage02/02/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/02/une-2218.gif.445x577_q85_box-0%2C14%2C163%2C226_crop_detail.png

Dans les entreprises

Framex Grenoble : Au Conseil général de l'Isère, fin de la grève du nettoyage

Après deux semaines de grève et de rassemblements devant l'hôtel du département à Grenoble, les salariés de la Framex, société de nettoyage qui entretient les locaux du Conseil général, ont repris le travail. Si les grévistes n'ont pu faire reculer la direction du Conseil général sur la baisse décidée de 20 % du budget de l'entretien, leur mobilisation aura réussi à obtenir des garanties pour l'avenir. Au final, cinq salariées devront aller travailler dans les collèges de l'agglomération, sur les dix postes supprimés au départ. Celles qui resteront au Conseil général ont exigé le contrôle de leur future fiche de poste, car il n'est pas question pour elles d'accepter une surcharge de travail en remplaçant les départs, et tant pis si le ménage sera moins bien fait puisque c'est le patron et la direction du Conseil général qui le demandent.

Les grévistes ont aussi obtenu le paiement de la moitié des jours de grève, et des heures complémentaires pour la remise en état des bureaux bien sales.

Même si ce n'est pas gagné, les travailleuses ont le sentiment de s'être fait respecter grâce à leur solidarité et leur détermination.

Partager