Communiqué de Lutte Ouvrière : Mouvements de menton, contentement de soi... et toujours la même politique !17/11/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/11/une-2207.gif.445x577_q85_box-0%2C9%2C172%2C231_crop_detail.png

Leur société

Communiqué de Lutte Ouvrière : Mouvements de menton, contentement de soi... et toujours la même politique !

Malgré des talents de bateleur de foire et une heure et demie passée à la télévision, Sarkozy n'aura pas réussi à convaincre que la version n° 2 du gouvernement Sarkozy-Fillon sera meilleure que la version n°1. Comment le pourrait-il puisque, à l'en croire, ce qui a été fait dans le passé était déjà irréprochable ou, en tout cas, nécessaire ?

Repousser l'âge de départ à la retraite ? Nécessaire. D'ailleurs, tous les autres gouvernements l'ont fait. Et de Rocard à Strauss-Kahn, les socialistes sont d'accord sur le fond !

La démagogie sur l'identité nationale avec des clins d'oeil vers l'électorat d'extrême droite ? Je ne renonce qu'aux mots, pas à l'idée !

L'attitude infecte vis-à-vis des Roms ? Irréprochable. Même le pape le reconnaît !

Avec ses poses d'homme fort décidé à réformer, Sarkozy aura, peut-être, convaincu quelques-uns de son électorat réactionnaire. Mais ce n'est même pas dit.

Quant aux travailleurs, ils ont fait le tour du personnage et de son gouvernement. Un gouvernement pour les riches, décidé à faire payer par les classes pauvres les cadeaux faits au grand patronat et aux banquiers.

Alors, le gouvernement Sarkozy-Fillon 2 aura pour priorité de continuer à porter des coups aux conditions d'existence des salariés, des retraités, des chômeurs, des handicapés, parce que tels sont les ordres de la classe capitaliste, le véritable maître de la société.

Jusqu'à ce qu'il soit arrêté par un mouvement puissant des victimes de cette politique !

Partager