Les oubliettes de la République française : Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah!28/10/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une-2204.gif.445x577_q85_box-0%2C12%2C167%2C228_crop_detail.png

Leur société

Les oubliettes de la République française : Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah!

Au prétendu « pays des Droits de l'homme », on peut croupir en prison même lorsqu'on est depuis longtemps libérable. C'est le cas de Georges Ibrahim Abdallah. Militant communiste des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), engagé depuis les années soixante dans le soutien à la résistance palestinienne et opposé aux exactions de l'État israélien. Il fut arrêté le 24 octobre 1984 et condamné par la justice française à la réclusion à perpétuité pour « complicité » dans l'exécution d'un responsable des services secrets israéliens et d'un attaché militaire nord-américain.

L'État français avait alors l'occasion de montrer sa solidarité avec les ennemis de la cause palestinienne, Israël et les États-Unis. Et vingt-six ans après, Georges Ibrahim Abdallah est toujours en prison, alors que sa peine de sûreté est accomplie depuis onze ans !

Un peu avant l'été 2010, une campagne internationale a été lancée depuis Beyrouth, avec le soutien du dirigeant du Fatah, Marwan Barghouti, et du secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Ahmad Sa'adat, tous deux emprisonnés en Israël.

Les soutiens de Georges Ibrahim Abdallah en France ont appelé à un rassemblement de protestation samedi 23 octobre devant la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), où il est emprisonné. Ils continuent leur campagne pour que Georges Ibrahim Abdallah retrouve sa liberté.

Jacques FONTENOY

Le comité de soutien à Georges Ibrahim Abdallah peut être joint par mail : liberonsgeorges@no-log.org

Partager