Geneviève Bougard28/10/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une-2204.gif.445x577_q85_box-0%2C12%2C167%2C228_crop_detail.png

Divers

Geneviève Bougard

Notre camarade Geneviève Bougard est décédée vendredi 23 octobre, emportée par la maladie à l'âge de 59 ans. Formatrice à l'Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) de Laval, déléguée du personnel et représentante régionale syndicale CGT, elle a mené bien des luttes au cours de ces dernières années pour s'opposer à la casse progressive de l'Afpa, pour défendre les conditions de travail, les salaires et les emplois.

Elle s'est engagée à Lutte Ouvrière en 1987, alors qu'elle habitait au Mans. Installée par la suite en Mayenne, elle a été notre candidate sur ce département à diverses élections depuis 2002. Elle a conduit la liste Lutte Ouvrière aux dernières élections municipales de Laval, en mars 2008.

Geneviève était connue et appréciée pour sa révolte toujours intacte face aux injustices, son attachement au monde des ouvriers, des petites gens, dont elle voulait faire entendre la voix. Elle était de toutes les bagarres. Il y a quelques semaines, alors que la maladie la contraignait à rester alitée, Geneviève s'amusait de la réaction de ses collègues de l'Afpa qui lui téléphonaient les jours de manifs pour lui dire, « Geneviève, on a beau se compter, il en manque toujours une ! »... Elle manquera effectivement beaucoup à sa famille, ses collègues et tous ses camarades.

Partager