Bagnolet-Les Lilas : On agit ensemble28/10/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une-2204.gif.445x577_q85_box-0%2C12%2C167%2C228_crop_detail.png

Le mouvement au jour le jour

Bagnolet-Les Lilas : On agit ensemble

Depuis le 13 octobre, certains secteurs se sont mis en grève reconductible : des machinistes du dépôt de bus des Lilas, des territoriaux et des enseignants des deux villes. Tout de suite le réflexe a été d'aller voir les autres grévistes. Le lundi 18 octobre, plus de 80 personnes se sont retrouvées en assemblée générale à la Bourse du travail, décidant de populariser par tous les moyens la grève et les différentes manifestations. Mercredi 20 octobre, la manifestation locale a regroupé 200 personnes, rejointes par des lycéens et des habitants de la ville voulant montrer leur solidarité. Enfin le vendredi 22 octobre, à 5 heures du matin, nous sommes allés devant le dépôt de bus, accompagnés en plus par des grévistes de Montreuil. Malgré l'heure et le froid, l'ambiance était réchauffée par les slogans. Les cris de « Chauffeur, si t'es champion, dépose ton bus les jours de grève », ont permis d'entamer la discussion avec tous les chauffeurs de bus partant ce matin-là.

Tout le monde était content de cette action réussie et du fait que, en quelques jours, nous avons pu agir ensemble, et avons discuté - beaucoup - des perspectives et des suites à donner.

Partager