À Paris : Entre deux journées nationales20/10/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une-2203.gif.445x577_q85_box-0%2C11%2C168%2C229_crop_detail.png

À travers le mouvement sur les retraites

À Paris : Entre deux journées nationales

Les militants parisiens de la CGT, rejoints par ceux d'autres confédérations, organisent quasiment chaque jour des « initiatives ». Il s'agit de rassemblements, entre midi et deux heures, drapeaux et sonos au vent.

Les militants parisiens se regroupent en un lieu déterminé, renforçant les militants des entreprises du quartier et de l'arrondissement, discutant avec les passants et les salariés sortis pour déjeuner. Des militants d'entreprises en lutte prennent la parole, un point est fait sur le mouvement. Lorsque le nombre y est, une manifestation se forme et parcourt le quartier. L'accueil est toujours chaleureux.

De telles initiatives ont déjà eu lieu à l'Hôtel de Ville, à Beaubourg, à la bibliothèque Mitterrand, etc. D'autres sont prévues au Sénat et place Gambetta, vendredi 22 octobre, en liaison avec le personnel de l'hôpital Tenon, toujours en grève.

Partager