LCL tours : La direction a la monnaie de sa pièce20/10/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une-2203.gif.445x577_q85_box-0%2C11%2C168%2C229_crop_detail.png

Dans les entreprises

LCL tours : La direction a la monnaie de sa pièce

Le site LCL de Tours Denoyelle fait coexister deux unités, le Précontentieux et les Prêts immobiliers, pratiquant des horaires variables différents, la plage fixe des premiers se terminant dès 16 heures, celle des autres pas avant 16 h 30. À l'occasion d'une énième réorganisation, la direction envisageait d'instaurer un horaire unique. avec plage fixe jusqu'à 16 h 30 pour tout le monde.

Voilà qui n'a pas été du tout du goût des employés du Précontentieux. Un certain nombre ont des contraintes de train, de garde d'enfants, ou ils ont tout simplement adapté leurs activités aux horaires. Une pétition a donc été signée à la quasi-unanimité, que l'ensemble de l'unité a portée au directeur vendredi 8 octobre. Tout ce que ce monsieur savait dire est qu'il appliquait la règle mais qu'il était prêt à discuter des cas posant problème. Il n'a convaincu personne et il s'est entendu répondre que tous les cas posaient problème et que LCL n'a pas le droit de changer les règles comme bon lui semble.

Lorsque des délégués du personnel sont allés informer les employés des Prêts immobiliers, certains ont tout de suite demandé pourquoi on ne ferait pas l'inverse, en adoptant les horaires du Précontentieux. Dans cette unité aussi, un certain nombre prennent le train, notamment d'Orléans depuis que leur site a fermé. Aussitôt dit, aussitôt fait, une pétition réclamant la modification du règlement des horaires variables a recueilli une majorité de signatures, qu'une bonne partie du personnel est allée porter au directeur jeudi 14. Et là, surprise, celui-ci, très bavard la première fois, mais visiblement contrarié par cette autre visite, a pris la pétition et s'en est vite retourné dans son bureau avec la tête des mauvais jours.

Maintenant, tout le monde attend, mais pas trop longtemps, que la direction donne de ses nouvelles.

Partager