Halte aux interventions policières contre les grévistes !20/10/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une-2203.gif.445x577_q85_box-0%2C11%2C168%2C229_crop_detail.png

Leur société

Halte aux interventions policières contre les grévistes !

Sarkozy a déclaré le 20 octobre au Conseil des ministres qu'il avait ordonné le déblocage de la totalité des dépôts de carburants, déclarant que « beaucoup de Français ont vu leur vie quotidienne perturbée par des problèmes d'approvisionnement ». Sarkozy feint de se présenter comme le défenseur de la veuve et de l'orphelin, mais lui-même et son gouvernement vont « perturber » bien plus gravement et pour longtemps la vie de millions de travailleuses et de travailleurs si leur projet de réforme passe. C'est contre ce hold-up sur les retraites que les travailleurs qui occupent les raffineries et les dépôts d'essence luttent avec tous ceux qui, souhaitons-le, seront encore plus nombreux à lutter dans les jours à venir.

LUTTE OUVRIÈRE apporte sa solidarité à tous les travailleurs qui en défendant leur droit de grève - y compris par l'occupation de leur site - participent au large mouvement de protestation contre la réforme des retraites. Elle proteste contre l'attitude du gouvernement visant à faire intervenir la police contre des grévistes.

Ce gouvernement qui utilise le chantage, la menace, voire la matraque pour essayer de s'imposer face à ceux qui osent le défier, les travailleurs et les jeunes, doit recevoir la seule réponse qu'il mérite : une riposte générale et collective du monde du travail et de la jeunesse.

Partager