Draveil (Essonne) : Manifestation réussie20/10/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une-2203.gif.445x577_q85_box-0%2C11%2C168%2C229_crop_detail.png

À travers le mouvement sur les retraites

Draveil (Essonne) : Manifestation réussie

Lundi 18 octobre, près de six cents travailleurs et jeunes lycéens se sont retrouvés devant la mairie de Draveil pour dire non à la réforme du gouvernement sur les retraites.

Il y avait là des ouvriers de la Snecma Corbeil, d'Altis, des enseignants, des cheminots, des employés territoriaux ainsi qu'une centaine de lycéens parfois accompagnés de leurs parents. Les manifestants ont conspué le maire de la ville de Draveil, Georges Tron, qui a récemment été intégré au gouvernement comme secrétaire d'État à la Fonction publique avec pour tâche de veiller au non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Ce même Tron s'était localement distingué en licenciant une employée communale pour absentéisme alors qu'elle était en congé maladie. Un geste qui n'a nullement gêné Sarkozy et les siens, qui se sont empressés d'offrir à Ton un poste de sous-ministre.

Le rassemblement nombreux et dynamique s'est ensuite transformé en manifestation, en ne manquant pas de se donner rendez-vous le lendemain à la manifestation parisienne.

Partager